Ranch des 4 Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après de Long mois d'Absence RD4S est de Retour
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première sortie à l'aurore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Première sortie à l'aurore Left_bar_bleue21/250Première sortie à l'aurore Empty_bar_bleue  (21/250)

Première sortie à l'aurore Empty
MessageSujet: Première sortie à l'aurore   Première sortie à l'aurore EmptyMar 9 Juin - 20:36

    5h15. Mardi 9 Juin. C'était aujourd'hui, cette date qui allait tout changer chez moi. Il suffisait d'une seule date, c'était assez incroyable : mais vrai.
    J'avais tout quitté, tout quitté pour l'inconnu. Bizzarrement, je ne ressentais aucune peur, aucune angoisse face à ce vide où je commençai à peine à pénétrer. Mon petit recoin familial, le haras de mes parents, rien de cela n'allaient me manquer. Rien ne me rattachait plus là-bas. Mon père était devenu un étranger pour moi. Je ne savais même pas pourquoi je pourrais continuer à l'imaginer d'ailleurs après cette trahison. Et dire que je n'avais rien vu venir : trop naïve ... c'éait bien moi ! Comment pourrais-je maintenant le regarder en face, voir son nom apparaître dans les journaux pour un nouveau podium, lui qui s'était juré de ne plus jamais touché à la compétition depuis la mort de maman. J'étais sûr qu'il allait craquer pour les beaux yeux d'une ... je ne préférais pas penser non plus au "peut-être mais très sûrement prochain" mariage. Cela m'aurais rendue folle de rage, de colère et j'aurais probablement assassiné quelqu'un. Grâce à Dieu, j'étais seule. Une histoire d'heure, il était tôt pour un matin.
    Un bref soupir. Je regardai autour de moi. Rien ne bougeait, pas un bruit, sauf les oiseaux. Je m'étais levé tôt, un peu stressée car je n'avais pas encore vu mon nouveau cheval, un étalon bai. Je n'avais pas eu encore le courage, à vrai dire. Je voulais profiter encore un peu de ma liberté trouvée trop vite. Mais la vérité me sauta bientôt aux yeux : j'étais seule. Pas d'amis, personne sur qui compter. J'avais tout quitté ... pour rien ?
    Un frisson me parcourut le long de mon dos et je serrai les dents. Calmement, un regard vague fixé sur le soleil qui se levait, je pris place sur un banc et me laissai aller à cette contemplation. Les larmes me vinrent sans que je m'en rendis compte. Ma mère. Elle me manquait horriblement. Ce n'était pas elle qui aurait dû partir. Elle n'avait pas vraiment été présente pour moi, mais avait été tout ce qui me restait. Son absence était un immense vide que personne ne pourrait jamais combler. Soudain, un bruit derrière moi me fit brusquement relever la tête. Je n'étais plus seule ...
Revenir en haut Aller en bas
James Murray
Petit nouveau
James Murray


Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Moniteur
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Première sortie à l'aurore Left_bar_bleue5/250Première sortie à l'aurore Empty_bar_bleue  (5/250)

Première sortie à l'aurore Empty
MessageSujet: Re: Première sortie à l'aurore   Première sortie à l'aurore EmptyMar 9 Juin - 20:44

5h17 - Mardi 9 Juin

C'était aujourd'hui que je quittais la maison pour enfin devenir libre. Assez de ne connaître que l'oppression, des parents ne comprenant pas ma passion de l'équitation. Leurs voix résonnantes dans ma tête " tu n'es plus pour nous". Il ne savait pas ... Il ne pouvait pas savoir ... Ce sentiment de bonheur lorsque l'on monte à cheval, de plénitude ..
Mais ici, je n'ai rien, je ne connais rien. Une nouvelle jument, un nouveau métier pour une nouvelle vie. Mais quelle bonheur. Je regarde autour de moi ... Dans la pénombre du matin, la fraicheur de cette nature se réveillant me donne envie de tout faire, tout vivre... Le gout de l'absolu va m'emporter.
Sur un banc, je vois une silhouette. Je marche vers elle sans réfléchir... Mes pas craquent sous les branches mortes... La fille se retourne...
- " EUH ... Salut ..." timidement quoi dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Première sortie à l'aurore Left_bar_bleue21/250Première sortie à l'aurore Empty_bar_bleue  (21/250)

Première sortie à l'aurore Empty
MessageSujet: Re: Première sortie à l'aurore   Première sortie à l'aurore EmptyMar 9 Juin - 21:02

    J'étais surprise par sa présence ici. J'aurais voulu lui crier que j'étais contente d'être ici toute seule, qu'il me gâchait mon petit plaisir qui était de voir le soleil se lever, mais j'étais simplement muette. Surprise, c'était le mot juste.
    C'était un jeune homme, plus grand que moi, je n'aurais su le dire. Recollant les morceaux peu à peu, j'entendis ses maigres paroles, un petit salut timide.
    Ce fut à ce moment précis que mon calme me revint. Je ne pus m'empêcher de rire et tentai de ratrapper le coup à la va-vite en me mordant très fort les lèvres. C'était plus fort que moi, il avait l'air aussi maladroit que moi. Je lui souris.
    - Salut.
    Après un regard vers le soleil, je l'invitai d'un mouvement de tête à s'assoir sur le banc pour finir la contemplation de cette beauté d'un jour.
    Il avait l'air sympa, au premier coup d'oeil. D'ailleurs, ca devait être obligatoirement un mec bien pour se balader à 5h00 du matin dans un parc où personne ne vient de bonne heure et de ne pas me prendre pour une folle de me trouver là. Oui, c'était sûrement quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
James Murray
Petit nouveau
James Murray


Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Moniteur
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Première sortie à l'aurore Left_bar_bleue5/250Première sortie à l'aurore Empty_bar_bleue  (5/250)

Première sortie à l'aurore Empty
MessageSujet: Re: Première sortie à l'aurore   Première sortie à l'aurore EmptySam 13 Juin - 18:52

Elle avait l'air sympa ... Lui l'air d'un idiot surement comme d'habitude. Je ne sais pas communiquer avec les autres, avec les chevaux oui mais bon on ne peut pas tout savoir. Cette pensée essaya de me réconforter. Je m'assois à coté d'elle sur ce banc; Je ne lui parle pas, je ne la regarde pas. J'observe cette nature se réveillant, le soleil se levant... Quelle magnifique spectacle. Elle a au moins un point commun avec moi, elle aime se lever tôt rien que pour voir sa.
Je me retourne vers elle.
- Excuse moi je ne veux pas te déranger... Enfin si tu veux que j'aille plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Première sortie à l'aurore Left_bar_bleue21/250Première sortie à l'aurore Empty_bar_bleue  (21/250)

Première sortie à l'aurore Empty
MessageSujet: Re: Première sortie à l'aurore   Première sortie à l'aurore EmptySam 13 Juin - 21:49

    Je restai fixée à ce paysage. Il s'assit et se mit à son tour à contempler le soleil. Je ne perçus aucun regard de sa part vers moi, pas de superflu non plus. Aucun mot ne osrtit de sa bouche. C'était la nature avant tout.
    Enfin, le soleil apparut au complet et se reflèta peu à peu sur le lac. C'était un instant magique. Un sourire flamboyant aux lèvres, je sentis qu'il se retournai vers moi.
    - "Excuse moi je ne veux pas te déranger... Enfin si tu veux que j'aille plus loin ..."
    Quoi, lui me dérangeait ? Il n'avait dit un seul mot, à par un "salut". Alors c'est sûr non, il ne me gênait nullement.
    - "Pas la peine. C'est mieux de se dire qu'on est pas la seule dans ce parc à se lever à 5h00 pour aller voir le coucher de soleil que de constater qu'on est vraiment une idiote de première."
    Je poussai un soupir avant de me laisser complètement aller contre le dossier du banc. Et voilà, je m'étais levé tôt et maintenant, je n'avais plus rien à faire de ma journée. Aucune idée ni envie ne me traversaient l'esprit, à part de rester planté là, à attendre que le temps défile.
    - "Au fait, moi c'est Lyra."
    Bah quoi ? je n'avais rien d'autre à dire. Et puis je m'en fichais pas mal si n'en avait rien à cirer de mon prénom. Peut être que cet après-midi, il l'aurait déjà oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie à l'aurore Empty
MessageSujet: Re: Première sortie à l'aurore   Première sortie à l'aurore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie à l'aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch des 4 Saisons :: " Le centre ville :: * Le parc-
Sauter vers: