Ranch des 4 Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après de Long mois d'Absence RD4S est de Retour
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 * A besoin de voir du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptySam 13 Juin - 22:11

[*]Samedi 13 Juin, 15h08 -> Marre d'être seule.

    Un sentiment de solitude m'avait emparré ce matin après mon réveil. Drôle de sensation que de se réveiller et de se sentir seule, comme abandonnée ou encore rejetée de la société dans laquelle on vivait. Oui, c'était quelque chose de complètement inconnu pour moi et j'avais detesté. Avec un bref soupir, je m'étais mis en quête d'une activité suseptible de me détendre et de me faire oublier mes idées noires. J'avais tourné en rond durant la matinée, cherchant en vain une solution à mon problème. Je ne pouvais appeller personne ... car je ne connaissais personne. Voilà mon problème. J'étais une nouvelle ici et ce qu'il me fallait c'était des amies, des vraies, des potes avec qui on pourrait prendre un verre après les soirs de cheval. Des gens qui me correspondaient et surtout recherchaient de la compagnie. Je ne devais pas être la seule pommée dans ce pays quand même !
    Ma décision prise, je m'étais donc posté devant mon armoire et là, nouveau problème : qu'allais-je mettre pour sortir de chez moi ? Un jean ? Trop simple ... un survêt' ? Mauvaise impression ... une jupe ? Pas assez chaud. Je n'avais rien à me mettre !!! Quel monde cruel. Je me décidai pourtant pour une robe qui descendait jusqu'à mes genoux, noire, mais qui me laissait asez de liberté dans mes mouvements. Je detestai porter sans raison valable, fêtes par exemple, ces robes à la coupe droite et ne me permettaient pas de porter des talons. Aujourd'hui, j'allais pourvoir faire ma "grande" !
    Je me précipitai ensuite vers le miroir, hop un coup d'eyeliner, de gloss et mascara, avant d'attaquer au crayon et de finir quelques petits réglages de coiffure. Enfin, je pus enfiler ma paire de talons de chaussures légères à lacets noires et prit le chemin du centre commercial. Une fois là-bas, je me sentis déjà mieux avec toute cette foule qui courait autour de moi, tous ces bruits de gens dépensant sans compter leurs sous. C'était le bonheur !
    Je marchai à reculons dans la galerie sans faire attention derrière moi quand je butai sur quelqu'un et trébuchai maladroitement. Assise par terre, j'ôtai une mèche de cheveux sur mon visage pour observer celui que j'avais malencontreusement bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..


Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2009
Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue20/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (20/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyDim 14 Juin - 11:40

Non mais qu'est ce qui m'a pris de venir au centre commercial un samedi après-midi! Juste pour acheter un sac de friandises pour Floating! Elle n'en serait pas morte si j'avais attendu deux jours! Mais non fallait que je vienne aujourd'hui, au moment où tout le monde se décide à venir faire ces courses!
En plus je suis nouvelle dans la région donc je ne connais pas du tout le coin! J'ai mis plus d'une heure pour trouver le centre commercial le plus proche du ranch et maintenant je suis perdue au milieu de la foule! Je ne vois que des gens qui passent, pressés, stressés, des paquets et des sacs pleins les bras, les parents cherchant leurs enfants, des amoureux se retrouvant. Ca m'écoeure. Et moi pauvre petite malheureuse, abandonné qui ne connait personne dans le coin!
Parfois je commence à regretter d'être venue ici. Continuant à me morfondre dans mes idées noires, je me retourne pour chercher le magasin quand soudain BOOM! Je rentre dans quelqu'un ! Enfin je sais pas si moi qui suit rentrer dans quelqu'un mais le fait est que je me retrouve par terre, les quatres pattes en l'air complètement sonné ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyDim 14 Juin - 13:32

    Ma main balaya mes mèches de cheveux qui venaient de s'ôter de ma coiffure pour me cacher la vue et je pus enfin distinguer le visage de la jeune femme que je venais de mettre à terre. La pauvre, ça n'avait en plus de cela pas vraiment l'air d'être son jour ! Je me mordis les lèvres et me mis prestement debout pour dépoussiérer ma robe noire. Puis, je tendis la main vers la jeune inconnue pour lui proposer de l'aide pour se mettre debout.
    - "Je suis ... quelle idiote ... maladroite ... marcher droit ... pas à l'envers ... désolé ... une idiote ... oui, vraiment désolée ..."
    Je bafouillais grave, franchement honteux de ma part. Mais que dire sinon ? Je l'aidai à serelever et vérifiai que je ne lui avais fait mal. Chez moi, rien de grave, pas de cheville tordue sous l'effet monstrueux des talons. Comme elle ne répondait pas, je m'inquiétai :
    - "Ca ne va pas ?"
    Ma voix se perdit dans les aiguës. Lui avais-je causé du tort ? Ou se torturait t-elle l'esprit pour chercher ses paroles, savoir ce qu'elle allait faire ou où aller à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..


Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2009
Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue20/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (20/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyDim 14 Juin - 13:42

Tout d'un coup, je sentis le sol s'éloigner de mon corps et je me retrouvais sur mes deux pieds! Je comprenais rien à ce qui venait de se passer et je voyais un petit peu flou! Ma mauvaise tendance a avoir des malaises ne m'aidaient pas vraiment dans ces cas là. J'essayai de respirer calmement pour que le sang revienne à mon pauvre petit cerveau déja bien endommagé par de précedéntes chutes.
Il me semblait que la jeune fille, du moins il me semble que ce soit une fille, avait essayé de me parler mais mes sens étaient encore trop engourdis pour comprendre quoi que ce soit à ce qu'elle me racontait.
Quelques secondes, qui me semblaient des heures, ont passé et je commencai à reprendre pied sur terre.
Mentalement, je vérifiai que je n'avais rien de grave : j'aurai peut-être un bleu ou deux sur les fesses mais rien de grave. Puis je regarda la jeune fille. Elle semblait complètement paniquée.
J'attendis encore quelques secondes, le temps de reprendre parfaitement mes esprits et je compris alors ce qu'elle me demandait. Je devais vraiment avoir mauvaise mine.
" Si si, ca va aller. Juste un peu sonné. Vous ne vous êtes pas fait mal?"
Incroyablement, je parvins à aligner tous les mots de ma phrase sans bafouiller. C'est dans ses grands moments de délires que je suis la plus lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyDim 14 Juin - 17:43

    Je la voyais vraiment avec un mine si affreuse que j'avais l'impression qu'elle necomprenait rien à mes excuses. Oula, elle avait dû avoir sacrément mal ! Je ne m'étais pas loupée sur ce coup là ... Et dire que personne ne nous accordait d'importance dans la galerie bondée de monde. Elle aurait pu s'évanouir, à part moi, personne ne l'aurait remarqué.
    Quand elle me rassura, ce fut d'une voix presque normale et mes traits s'adoucirent. Ce n'était donc "rien" d'important ou de grave. Je m'en étais pas trop mal tiré cette fois avec mes ennuis en tout sens. Alors, j'entendis le reste de sa phrase et j'en fus choquée.
    - "Moi ? Alors que je viens de vous percuté comme une malade ?"
    je laissai échapper un petit rire malgré tout. Elle était bien bonne comme blague celle-là. Pourtant, je consentis à lui répondre.
    - "Non, je n'ai rien."
    Maintenant que j'étais sûre que nous étions indemne, que pouvais-je bien faire ? Il me semblait que la jeune femme était encore un peu blafârde. Dans mon impulsion, je ne réfléchis pas en enchaînai la conversation :
    - "Je peux me permettre de vous proposer un café, ou tout autre boisson pour vous remettre de vos émotions ?"
    Le "vous" sonnait bizarre de ma bouche car tous les jeunes demon âge, je les tutoyais. Et bien oui, c'était moi l'impolie de service !
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..


Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2009
Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue20/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (20/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyDim 14 Juin - 18:59

La jeune fille semblait carrèment surprise que je lui demande comment elle allait. Certes c'était elle qui m'avait renversé mais elle aussi aurait pu se faire mal. Elle sembla se détendre peu à peu. Je regardais autour de nous et personne ne semblait se soucier de nous. On aurait pu être à moitié morte par terre en train de nous vider de notre sang, les gens ne bougeraient pas plus!
"C'est gentil mais je suis un peu pressé"
Sur le coup, j'ai eu peur de l'avoir vexé : elle venait de me rentrer dedans et tenter de se rattraper. Alors j'ai décidé de lui raconter ma vie :
" Il faut que j'aille rapidement acheter des friandises pour ma jument et vu que je ne suis pas du coin, je ne connais pas le centre commercial donc je ne voudrais pas perdre trop de temps"
J'espère qu'elle ne va pas me prendre pour une folle. Des filles qui viennent dans un centre commercial juste pour acheter des bonbons à la carotte pour un cheval ca doit pas être commun.
J'attendis, un peu anxieuse, qu'elle me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyLun 15 Juin - 21:45

    Pressée. C'était vrai, comme la moitié des gens qui courraient et sautaient partout, de magasins et magasins, les bras chargés de paquets. Quand elle me raconta sa petite histoire, je ne fus pas vexée du moins du monde, et au contraire !
    - "Ah oui ? Nouvelle et tu n'arrive pas à te reprérer ?"
    Je lui souris. Je voulais bien l'aider si elle le souhaitait. C'était sans problème et de mon niveau intellectuel. Le centre commercial, qu'il soit à Toulouse ou à Paris, rien ne changeait vraiment à part la taille des magasins. C'était un sérieux avantage.
    En y réfléchissant un peu, je pus sans problème lui indiquer le chemin.
    - "A ta droite, la sellerie. Ils y seront un peu cher. Alors je te conseille à gauche, presque tout au fond de cet étage. Tu trouveras un petit magasin de sport avec des trucs intéréssants et plusieurs compléments alimentaires différents."
    Que lui dire de plus ? Je lui avais tout dit.
    - "Sinon, tu habites où ?"
    Je ne voulais pas non plus la rendre en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..


Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2009
Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue20/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (20/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyLun 15 Juin - 22:05

J'étais super surprise! Mon charabia sur mon histoire de friandises ne semblait pas lui faire peur mais au contraire semblait l'interessé!
" Oui je suis nouvelle, et moi et l'orientation on est pas vraiment copine"
Puis elle m'indiqua deux directions pour trouver mes friandises pour chevaux. Et la je savais que j'allais passer pour une vraie débile.
" Tu parles de ta gauche et de ta droite ou de ma gauche et de ma droite Embarassed "
Pour les centres commerciaux étaient une horaire.
Comme je ne voulais pas passer pour la débile de service, j'enchaina sur sa question :
"J'ai une chambre au Ranch des 4 Saisons. C'est un super endroit mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les environs"
En même temps, vu que j'avais ma jument la-bas, je n'avais pas vraiment l'utiliser d'aller ailleurs.
"Et toi tu es d'où? Et ca te dérangerait de m'accompagner jusqu'aux boutiques? Je gagnerai vraiment du temps. Si ca te gène pas."
Je ne savais pas du tout ce qu'elle allait me répondre et j'espérais ne pas pousser trop loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyLun 15 Juin - 22:22

    De ma gacuhe ou de sa gauche ? J'étais un peu surprise mais ne laissai rien paraitre de mon étonnement. Quel charabia maintenant !
    - "C'est cool. Moi j'ai un appartement avec un collocataire qui ne devrait plus tarder à arriver. Mais bon ... mon étalon me prend beaucoup de temps et c'est tout juste ma première sortie depuis mon arrivée !"
    je décidai de li montrer le chemin, plutôt ravie de rendre service.
    - "C'est par là !"
    Je l'entrainai au fond de la galerie et nous parvinmes et moins de 30 secodnes devant la fameuse boutique.
    - "Bon ... et bien voilà ..."
    Un peu gênée, je ne savais trop quoi dire de plus. C'était étrange. Je restai un moment indécise sur ce que j'allais faire.
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..


Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2009
Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue20/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (20/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyMar 16 Juin - 12:27

Elle était vraiment gentille de m'avoir montré le chemin.
"Merci beaucoup ! Tu m'as fait gagné un temps précieux."
J'ai commencé à observer la boutique : il y avait pleins de trucs différents : ca passait des friandises aux accessoires de pansage, jusqu'aux selles et les prix n'étaient pas excessifs.
J'allais rentrer dans la boutique quand un truc qu'elle dit me revint à l'esprit.
"Tu montes à cheval toi aussi?"
J'étais toujours super heureuse de rencontre quelqu'un qui partageait la même passion que moi et si on me lancait sur le sujet, on ne pouvait en général, plus m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyMar 16 Juin - 19:10

    J'étais prête à partir quand elle m'interpella.
    - "Euh bien oui ..."
    Je lui souris. J'espérais qu'elle était aussi folle de chevaux que moi. Les phrases qui suivraient n'en seraient que plus amusantes !
    - "Une jument donc pour toi ? Moi c'est un étalon, assez spécial je vais dire ! lol. Mais bon, mon brave petit bai, je l'aime comme il est, ce n'est pas de ma faute."
    Je me disais que j'avais beaucoup de chance d'avoir un cheval comme Sunshine. Il avait ses défauts, mais aussi ses qualités, alors que demander de plus ? Des amies ? C'était bien aprtie pour en trouver.
    - "Ca me rassure de me dire que je ne suis pas toute seule sur cette terre à aimer les chevaux comme moi !"
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..


Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2009
Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue20/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (20/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyMar 16 Juin - 21:11

Ouahhh ! j'étais trop contente d'avoir enfin trouver quelqu'un, qui je l'espère, est aussi passionné d'équitation que moi. Il n'en fallut pas plus pour me lancer sur le sujet !
" Moi aussi je suis passionnée d'équitation! C'est toute ma vie! Alors tu as un étalon? C'est pas trop délicat à monter par moment, surtout en présence de juments? Moi j'ai une magnifique jument, bon un peu fofolle sur les bords mais je l'adore déja, même si ca ne fait que quelques jours que je l'ai "
Tout en discutant, nous avons commencé à rentrer dans le magasin. Ce serait peut-être ma première virée "shopping" dans un magasin d'équitation xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà


Messages : 292
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
* A besoin de voir du monde Left_bar_bleue21/250* A besoin de voir du monde Empty_bar_bleue  (21/250)

* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde EmptyMer 17 Juin - 19:55

    J'entrai, insouciante à l'intérieur du magasin, faisant de grands gestes, indiquant au passage que j'étais complètemen à mon aise et ravie de me trouver là à cet instant précis, en train de parler chevaux.
    - "Je ne te racotne même pas le bordel que s'est s'il m'échappe un court instant à mon contrôle. Je ne comprends pas d'ailleurs que je sois encore en vie aujourd'hui après ces difficiles expériences ... Oh tiens ! C'est la nouvelle collection qui est là !!! Ouahou elle est superbe dans les tons chauds ... L'été .... Quel plaisir ..."
    La plage. Le sable. La mer. Une petie brise dans les cheveux. Les rochers au loin. Et les sabots de mon cheval voletant au dessus de l'étendue jaune ... C'était un rêve, que je refesais à l'instant même.
    - "On parlait de ?"
    J'avais vraiment un problème moi. Je rêve, et j'en oublie le présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* A besoin de voir du monde Empty
MessageSujet: Re: * A besoin de voir du monde   * A besoin de voir du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* A besoin de voir du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch des 4 Saisons :: " Le centre ville :: * Le centre commercial-
Sauter vers: