Ranch des 4 Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après de Long mois d'Absence RD4S est de Retour

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Galop 1 de ..Flooraa..

2 participants
AuteurMessage
..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..

Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Galop 1 de ..Flooraa.. Left_bar_bleue20/250Galop 1 de ..Flooraa.. Empty_bar_bleue  (20/250)

Galop 1 de ..Flooraa.. Empty
MessageSujet: Galop 1 de ..Flooraa..   Galop 1 de ..Flooraa.. EmptyLun 15 Juin - 17:35

(J'espère que c'est comme ca que ca marche Embarassed)

- pseudo : ..Flooraa..
- cheval : Floating Twinky
- lien vers le box : Son box

Théorie Galop 1 : 5/5

Pratique Galop 1 :

Après avoir pansé et amené sa monture en main sur le terrain,
être capable de se déplacer au pas et au trot.

1. Equitation :
Au pas :
- rechercher son équilibre assis
- s'arrêter
- partir au pas
- entretenir le pas
- conduire sur des courbes larges

Au trot :
- découvrir son équilibre
- partir au trot
- entretenir le trot
- revenir au pas

Au galop :
- découvrir son équilibre

2. Soins :
- aborder, mettre un licol, attacher
- effectuer un pansage élémentaire
- amener sa monture en filet en main sur le terrain
- débrider, desseller

3. Connaissances :
- les parties principales de l'extérieur de sa monture
- les robes
- notions des différentes activités équestres
- règles élémentaires de sécurité
- le matériel du pansage élémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Lyàà
Admin
Lyàà

Cheval : Sunshine Dillema
Métier : Ostéopathe
Pension : Ranch (Allée 1)

* Fiche Personnelle
* Métier: Ostéopathe + Journaliste
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Galop 1 de ..Flooraa.. Left_bar_bleue21/250Galop 1 de ..Flooraa.. Empty_bar_bleue  (21/250)

MessageSujet: Re: Galop 1 de ..Flooraa..   Galop 1 de ..Flooraa.. EmptyLun 15 Juin - 21:17

- Envoi un mp pour les Réponses...

1. Les robes simples :
Pie alezan
Alezan
Gris
Café au lait
Aubere

2. Les différentes disciplines d'équitation :
Basketball
Pony-games
Dressage
Fun-board
Water-polo

3. Que doit tu mettre pour ta sécurité à cheval:
Un chapeau de cow-boy
Des gants
Ton casque
Ton blouson
Ton protège dos

4. Les éléments pansage :
le karcher
la brosse dure
le peigne
l'aspirateur
la graisse a pied

5. Ou peut être logé ton poney.

HLM
Boxe
Pré
Etable
Stabulation
Lyàà
Admin
Lyàà

* Fiche Personnelle
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Galop 1 de ..Flooraa.. Left_bar_bleue21/250Galop 1 de ..Flooraa.. Empty_bar_bleue  (21/250)

MessageSujet: Re: Galop 1 de ..Flooraa..   Galop 1 de ..Flooraa.. EmptyLun 15 Juin - 21:26

Un message comprenant ses critères :

..Flooraa..
Petit nouveau
..Flooraa..

Cheval : Floating Twinky
Métier : Vétérinaire/Donneur de caractère
Pension : Ranch (Allée 2)

* Fiche Personnelle
* Métier: Vétérinaire/Donneur de caractère
* Chevaux:
* Points Cavaliers:
Galop 1 de ..Flooraa.. Left_bar_bleue20/250Galop 1 de ..Flooraa.. Empty_bar_bleue  (20/250)

MessageSujet: Re: Galop 1 de ..Flooraa..   Galop 1 de ..Flooraa.. EmptyMar 16 Juin - 10:08

Aujourd’hui je passais la partie théorique de mon galop 1 et j’étais un peu stressé. Pour l’instant l’épreuve était en 3 étapes :
Je suis donc arriver, le licol et la longe à la main vers le box de ma jument. L’examinatrice m’attendait déjà.
Je la saluais de la tête mais rien de plus : je savais ce que je devais faire et je ne voulais pas faire ma lèche-botte. Je me suis approché du box et j’ai commencé par appeler ma jument, qui en entendant le son de ma voix se retourna et me regarda.
« C’est bien Flo »
Je l’ai un peu caressé et je suis rentré doucement dans son box tout en lui parlant pour ne pas la surprendre. Je prenais vraiment toutes les précausions devant l’examinatrice qui n’avait pas l’air aimable, plutot du genre à rentrer dans les gens. Je suis rentré et je me suis approché de Flo à sa gauche. Je lui ai caressé l’encolure et j’ai passé la longe par dessus son encolure. J’ai pris le licol, l’ai ouvert et j’ai commencé par lui faire passer les naseaux dans la muserolle, puis j’ai rmonté le licol et j’ai fait passé le dessus de tête par dessus sa tête puis je l’ai attaché à la boucle du montant du licol. J’ai ensuite attrapé la longe sans l’enrouler autour de mes mains et j’ai ouvert en grand la porte du box en prévenant auparavant l’examinatrice.
J’ai fait sortir Flo de son box et je l’ai amené devant l’anneau d’attache prévu à cet effet. J’avais rajouté une ficelle à foin et j’attacha ma jument dans cette ficelle, au cas où elle tire au renard en mon absence et que je ne puisse pas tirer sur la corde pour la défaire suffisament rapidement. J’ai donc fait un nœud d’attache très simple mais qui bien entendu se défait vite en cas d’urgence.
* Bon première étape :Ok. Passons à la suite*
J’avais déjà ma malette de pansage à coté du box. J’ai commencé par lui curer les pieds, car pas de pieds, pas de cheval et qu’on ne peut pas monter un cheval qui a les pieds abimés. J’ai commencé par l’antérieur gauche. Je me suis placé à coté, le regard vers sa croupe. J’ai tapoté son épaule pour signaler à Flo mes intentions et j’ai commencé à descendre ma main. Malheureusement Flo ne m’a pas laissé continuer et m’a directement donné le pied. J’espère que ca ne me pénalisera pas. L’air de rien, j’ai attrapé son sabot par dessous, en décalant mes pieds et j’ai commencé à curer des glomes vers le bas en faisant attention à la fourchette. Puis un petit coup de brosse pour enlever le reste de la poussière et j’ai reposé doucement le sabot de ma jument. J’ai reproduit ceci sur les 3 autres membres.
Puis j’ai attrapé l’étrille et le bouchon : l’étrille dans la main droite et le bouchon dans la main gauche. Avec l’étrille, j’ai fait des mouvements circulaires sur les parties charnues du corps de ma jument : un peu l’encoluren l’épaule, les flancs et la croupe. Puis je passai le bouchon derrière un coup dans le sens du poil un coup à contre sens pour enlever les poils et la poussière décolés avec l’étrille. J’ai fait des deux cotés. Puis j’ai attrapé ma brosse douce qui me sert à enlever le reste de poussière et à faire briller le poil. Je l’ai passé comme le bouchon mais en passant plus de fois dans le sens du poil. Après petit touche personnel : le pansage d’une lingette pour bébé pour faire briller le poil. J’ai ensuite démeler les crins grâce à une brose à crins.
J’ai regardé ma jument : elle était toute propre. Il est temps que je la selle. A gauche, j’ai commencé par mettre son tapis et l’amortisseur. J’ai ensuite posé la selle sur son dos, avc la sangle dessus et les étriers remontés. J’ai dégaroté le tapis et l’amortisseur puis j’ai fait le tour de ma jument et j’ai mis la sangle en place. Je suis repassé de l’autre coté et j’ai attrapé la sangle et j’ai sanglé uste assez pour que la selle ne tourne pas. J’ai mis les protections de travail : guêtres et protèges boulets. Puis pour finir, le filet. J’ai mis le licol de Flo en collier de chien. J’ai passé les rênes par dessus la tête. J’ai attrapé sa tête avec ma main droite passée sous son cou, j’ai attapé les montants du filet avec cette main et les ai mis contre le chanfrein. Avec la main gauche j’ai présenté le mors à Flo qui bien entendu ne voulait pas le prendre. J’ai donc mis le pouce dans la bouche pour la chatouiller. Heureusement ca a marché et elle a ouvert le bec. J’ai ensuite passé les oreilles entre le frontal et le dessus de tête. J’ai attaché la sous-gorge et la muserolle et vérifié que tous les montants étaient bien en place et ne la gêner pas. Après avoir vérifié une dernière fois que tout le matériel était bien placé, j’ai attrapé ma bombe, l’ai mise sur ma tête.
J’ai ensutie détaché le licol de Flo, fait passé les rênes par dessus l’encolure et j’ai conduit Flo dans le manège en marchant à sa gauche.
Je suis rentré dans le manège et j’ai attendu la suite des instructions.
Lyàà
Admin
Lyàà

* Fiche Personnelle
* Chevaux:
* Points Cavaliers:

MessageSujet: Re: Galop 1 de ..Flooraa..   Galop 1 de ..Flooraa.. EmptyMar 16 Juin - 18:47

Au pas :
- rechercher son équilibre assis
- s'arrêter
- partir au pas
- entretenir le pas
- conduire sur des courbes larges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galop 1 de ..Flooraa..   Galop 1 de ..Flooraa.. Empty

Galop 1 de ..Flooraa..